Trop souvent, nous voulons des méthodes toutes faites pour les appliquer en toute simplicité

Trop souvent, nous voulons des méthodes toutes faites pour les appliquer en toute simplicité. Est-ce que ça fonctionne réellement ?


La gestion des émotions via l’AAE n’est pas une méthode toute faite. Et heureusement. Il s’agit de chercher une résonance et alignement en soi pour créer un retour à soi à travers soi. Le cheval nous aide à prendre conscience de ce processus.

 

Les émotions sont des messages provenant de notre moi intérieur. Par exemple : la peur nous demande de prendre la situation en main et de trouver des possibilités pour améliorer les choses pour soi. En revanche, s’il s’agit d’une peur réelle, il faut se mettre en sécurité.

 

Pour notre bien-être nous aimerions prendre conscience de nos ressentis. Le sentiment est présent à chaque instant de notre vie. L'évaluation de ce ressenti implique notre cerveau et donc les pensées et croyances, les émotions nous permettent de donner un retour immédiat et parfois invisible, puisque le corps a déjà réagi (comportement).

Comment notre système émotionnel peut-il nous aider ?
 
Les émotions sont donc présentes dès que notre cerveau est actif, consciemment et inconsciemment.
 
La gestion des émotions dépend de notre propre évaluation de notre esprit, avec un esprit ouvert, nous pouvons accéder à beaucoup plus d'informations que lorsque nous restons fermés. La gestion des émotions requiert toute notre capacité de présence, de compréhension et d’intention.
 
La conscience émotionnelle, AAE, permet d'apprendre le fonctionnement de votre être dans sa globalité. Vous allez à l’encontre de ce qui est bon pour vous.
 
Au fond, un voyage si compréhensible et logique qu’on se demande pourquoi nous ne l’avons pas appris avant. Tout le monde devrait apprendre cela.
 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.