Cinq principes axés sur la nature

Les cinq principes axés sur la nature garantissent qu'en tant que thérapeute, j'aborde mes clients de manière holistique. La méthode de traitement n'est pas déterminée tant que chacun de ces cinq principes n'a pas été suivi dans l'ordre suivant. On suppose que l'énergie est la base du fonctionnement du corps humain. Sans énergie, les quatre autres principes ne peuvent pas fonctionner. Un ordre de priorité clair s'applique à tous les principes; un principe ne peut pas fonctionner si l'effet du principe précédent n'est pas optimal.

1. Énergie

Tout en nous et autour de nous est constitué d'énergie. Par exemple, il y a de l'énergie brute qui se trouve dans la matière, comme notre corps. De plus, vous avez également une énergie matérielle fine qui se trouve dans tout ce qui n'est «pas visible», par exemple pensez à «l'espace vide» autour de nous, à nos chakras et à notre champ aurique.

Les flux d'énergie dans et autour de notre corps sont nécessaires pour fonctionner. Le système énergétique, comme les chakras et les méridiens, ne peut pas fonctionner de manière optimale en cas de pénurie d'énergie. En conséquence, le système nerveux ne reçoit pas suffisamment d'informations et les organes et tissus peuvent être perturbés. Si un blocage coupe le flux d'énergie, des plaintes émotionnelles et physiques peuvent également survenir. Il est donc prioritaire de remettre en mouvement l'énergie bloquée et / ou de fournir de l'énergie. Sans énergie, aucune guérison ne peut avoir lieu.

2. Transfert de stimulus

Le flux d'énergie a lieu dans toutes les couches de notre corps. Le système nerveux est l'une de ces couches et est également appelé réseau de communication du corps. Le cerveau communique avec le reste du corps par le transfert d'impulsions (stimuli). Si ce transfert de stimulus fonctionne correctement, les signaux sont clairement transmis à toutes les parties du corps et les blocages d'énergie peuvent être détectés. Sans conductivité adéquate, les fonctions du corps humain peuvent stagner.

 

3. Drainage

Dans cette société trépidante, nos corps sont régulièrement chargés de toxines sous forme matérielle. Parce que notre corps est contaminé par cela quotidiennement, beaucoup d'énergie est nécessaire pour éliminer ces toxines. Si les toxines ne peuvent pas être éliminées, cela peut affecter le réseau de communication du corps et ralentir le processus de guérison. Il est donc important de se nettoyer régulièrement de ce lest de matière.

4. Nutrition

Une bonne nutrition est nécessaire pour fournir au corps les nutriments dont nous avons besoin pour fonctionner de manière optimale. Si le corps est mal nourri, cela peut entraîner des maladies. Ce régime incorrect peut consister simplement en des aliments malsains, mais aussi en des aliments (sains) qui peuvent avoir fait du bien au début, mais plus à un certain moment. Nous appelons également cela la tolérance de cette forme matérielle de nutrition. La tolérance peut affecter le fonctionnement de notre corps humain.

 

5. Psyché

Les aspects physiques, émotionnels, mentaux, spirituels et énergétiques d'une personne sont interconnectés et s'influencent mutuellement. Il est donc important de regarder les émotions et les schémas comportementaux en plus de la condition physique. En prenant conscience de certains schémas limitatifs susceptibles d'influencer le processus de guérison, vous pouvez modifier ces schémas de pensée et de comportement. Comme dernière étape, il est donc important de rechercher ces modèles et de voir comment ils peuvent être brisés et libérés de manière saine.
La somme des cinq principes axés sur la nature conduit à un meilleur art de vivre.

Source: organisation professionnelle BATC